} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables dans le Nouveau Mexique


Au sud-ouest des États-Unis, entre le Texas et l’Arizona, se trouve l’État du Nouveau-Mexique (New Mexico en anglais). Majoritairement composé de montagnes, l’État offre de magnifiques paysages par lesquels passe la mythique Route 66. Pour l’anecdote, sa capitale Santa Fe est considérée comme la capitale la plus haute de tous les États américains. Au Nouveau-Mexique, il est également possible de trouver de vastes déserts tels que les White Sands, le plus grand désert de gypse du monde.

1. White Sands National Monument


Ce désert de sable blanc est très réputé grâce aux paysages somptueux et uniques qu’il propose. Particulièrement célèbre chez les photographes, ce lieu possède une superficie de 715km2. Le White Sands National Monument est présent dans le bassin depuis la Seconde Guerre mondiale et est le lieu où sont testé les nouveaux armements ainsi que les nouvelles technologies spatiales.

Pour plus d’informations, cliquer ICI

2. Albuquerque International Balloon Fiesta


Du 5 au 13 octobre se déroule l’Albuquerque International Balloon Fiesta. Si vous décidez de vous y rendre, n’oubliez surtout pas vos appareils photos afin de pouvoir immortaliser ce spectacle surréaliste. Les milliers de couleurs qui se mêlent au ciel vous laisseront sans voix. Si vous vous sentez l’esprit aventurier, vous pouvez également embarquer avec toute votre famille dans une de ces montgolfières et partir à la découverte du ciel du Nouveau-Mexique.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

3. Bandelier National Monument


Le Bandelier National Monument propose plus de 133 km2 d’un des plus beaux canyons du pays. Pour profiter des magnifiques paysages du lieu, vous pouvez emprunter différents parcours de randonnées. Vous allez également pouvoir visiter des sites archéologiques et vivre une expérience unique.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

4. Georgia O'Keeffe Museum


Ce musée dédié à l’artiste Georgia O’Keefa a ouvert ses portes en 1997 et est connu aujourd’hui comme étant l’un des endroits les plus touristiques du Nouveau-Mexique. À travers les œuvres majeures de l’artiste, vous allez pouvoir vous plonger totalement dans le modernisme américain.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

5. Carlsbad Caverns National Park


Si vous êtes à la recherche d’une visite qui sorte de l’ordinaire, vous devez absolument vous rendre au Carlsbad Caverns National Park. Choisissez une formule visite guidée ou bien soyez votre propre guide pour partir à la découverte des 119 caves que l’endroit propose.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

6. Chaco Culture National Historical Park

Crédit photo : wyrwoll01 via flickr

En vous rendant au Chaco Culture National Historical Park, c’est dans l’histoire même des Pueblo que vous plongerez. Aussi enrichissante qu’exceptionnelle, cette visite vous apprendra beaucoup sur la culture des Amérindiens. Le lieu vous propose également de partir à la découverte du site à vélo ou bien via des chemins de randonnées.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

7. New Mexico Museum of Natural History & Science


Le New Mexico Museum of Natural History & Science est l’une des destinations les plus incontournables du Nouveau-Mexique. Le lieu mêle à la fois science et histoire tout en vous proposant des spectacles à propos des étoiles et des galaxies. Dans les différentes galeries du musée, vous allez pouvoir partir à la rencontre des dinosaures, des cavernes ainsi que des volcans.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

8. Cumbres-Toltec Scenic Railway


Les Cumbres-Toltec Scenic Railway sont considérés comme les plus longs rails pour trains à vapeur. Ils relient la ville de Chama au Nouveau-Mexique et celle d’Antonito dans le Colorado. La vallée de Chama vous laissera sans voix et vous proposera une expérience aussi fascinante qu’intéressante. Pour un séjour rempli d’aventures, il vous faut absolument monter dans une des locomotives qui proposent ce parcours.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

9. Loretto Chapel


Située dans la ville de Santa Fe, la Loretto Chapel est à voir absolument. Que vous soyez là par hasard ou bien pour un événement spécifique, vous ne pourrez qu’admirer sa remarquable architecture. Si vous êtes à la recherche de souvenirs avant de repartir, n’oubliez pas de faire un crochet par la boutique souvenirs de la chapelle.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

10. Sandia Peak Ski & Tramway


Les amateurs de ski seront ravis de partir à la découverte du Sandia Peak Ski & Tramway. Que vous soyez amateur ou bien skieur confirmé, vous pourrez profiter des pistes enneigées dont regorge l’endroit. Les débutants pourront profiter de l’endroit pour prendre quelques leçons et obtenir leur certification. Vous n’êtes pas obligé de vous charger avec votre équipement, différents endroits sur place vous le louerons avec plaisir.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: