} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

États-Unis : pourquoi New York n’est-elle pas la capitale ?

Les personnes qui ne sont pas encore très bien informées sur les USA peuvent naïvement penser que la capitale du pays est New York.

Les personnes qui ne sont pas encore très bien informées sur les USA peuvent naïvement penser que la capitale du pays est New York. Cette erreur est particulièrement courante, à tel point qu’il est légitime de se demander pourquoi les Américains n’ont pas opté pour la magnifique Big Apple au moment où ils ont dû choisir une capitale. Pour vous aider à comprendre, nous vous avons rassemblé dans cet article toutes les informations à connaître sur ce sujet.

New York a été la capitale des USA pendant quelques années 


Pour l’anecdote, sachez que si l’on se penche d’un peu plus près sur l’histoire du pays, on constate que la ville en a été la capitale pendant quelques années. Cela s’est produit à la fin du 18ème siècle, plus précisément de 1784 à 1790. Même si New York est certainement aujourd’hui la ville américaine la plus célèbre dans le monde, elle n’est restée capitale des États-Unis que six ans. En effet, c’est Washington DC qui assure depuis cette fonction. C’est notamment dans cette ville que l’on retrouve la très célèbre Maison Blanche.

Pourquoi Washington DC et pas New York ? 


Face à la popularité de la ville de New York, il aurait pu être logique de la choisir pour assumer le rôle de capitale. Néanmoins, les Américains ont préféré se tourner vers Washington DC et ce dans un souci de neutralité. Pour comprendre ce choix, il faut se tourner sur le fonctionnement même du pays. Étant donné que les USA sont un pays fédéral, il semblait compliqué de choisir une capitale dans un État sans que les autres ne remettent en question ce choix. Pour que cela n’arrive pas, la capitale du pays se trouve être dans un territoire qui ne dépend d’aucun État. En effet, la zone dans laquelle Washington DC se trouve est considérée comme indépendante et répond au nom de District of Columbia.

Pour retrouver les origines de cette décision, il faut remonter en 1787, à l’époque où New York était encore la capitale des USA. À ce moment-là, la constitution américaine fut élaborée et instaurée par le président Georges Washington. Il fut alors décidé que Washington DC tiendrait le rôle de capitale et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: