} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : 4 choses à savoir pour une randonnée dans « The Wave »

« The Wave » est un endroit particulièrement prisé en Arizona, notamment grâce aux paysages totalement époustouflants qu’il offre à tous ses visiteurs.

« The Wave » est un endroit particulièrement prisé en Arizona, notamment grâce aux paysages totalement époustouflants qu’il offre à tous ses visiteurs. Cette formation de grès rouge se trouve le long de la frontière entre l’Utah et l’Arizona, plus précisément dans une zone du nom de Vermillion Cliff National Monument.

1 – Il existe un nombre limité de personnes pouvant s’y rendre chaque jour 

Crédit photo : mark byzewski via flickr 

Dans un tout premier temps, vous devez savoir que l’on ne se rend pas sur un coup de tête dans cet endroit de l’Arizona. En effet, pour accéder à « The Wave », vous devez être titulaire d’un permis. Cette décision a été prise par le Bureau of Land Management à cause du trop grand nombre de personnes qui souhaitaient voir cet endroit, mettant en péril la préservation de cette zone naturelle. Au total, ce sont seulement 20 piétons qui peuvent accéder chaque jour à cet endroit. Pour pouvoir effectuer une randonnée sur place, il faut donc en formuler la demande et seulement 15% des demandeurs verront leur requête aboutir. Pour obtenir le permis, il est possible de participer à la loterie qui est proposée directement en ligne. À noter qu’une autre loterie est également proposée directement au Centre des Visiteurs dans la ville de Kanab en Utah.

2 – Comment accéder à The Wave ? 

Crédit photo : Praveen via flickr 

Si vous avez le permis en main, vous pouvez alors commencer à préparer votre randonnée sur place. L’entrée des lieux se fait au niveau de North Coyote Buttes dans le Vermillion Cliffs National Monument. Pour accéder à votre point d’arrivée, vous allez devoir emprunter un chemin fait de sable et de roches rouges. La randonnée peut s’avérer particulièrement compliquée à cause de la chaleur et de la sécheresse qui est caractéristique du désert dans lequel vous vous trouvez. Au total, vous allez parcourir un peu plus de 8 km.

3 – Ne négligez pas un équipement adapté 

Crédit photo : Michael Wilson via flickr 

Cette escapade peut être dure et il est important de prévoir tout ce dont vous aurez besoin. En effet, pendant votre randonnée, vous ne trouverez aucun point d’eau, vous devez donc prévoir en conséquence. À noter qu’il est également primordial d’être correctement équipé d’un point de vue vestimentaire. La qualité de vos chaussures sera notamment primordiale afin de venir à bout de cette expérience unique. Parmi les indispensables à prendre avec soi, on retrouve au minimum trois litres d’eau, un sac adapté, de la crème solaire, une carte de l’endroit et un chapeau.

4 – N’oubliez pas d’immortaliser votre voyage 

Crédit photo : Richard Schneider via flickr

Étant donné qu’il est assez compliqué de se rendre jusqu’à « The Wave » il est préférable de penser à recharger les batteries de votre appareil photo. En effet, lorsque vous serez sur place, vous verrez des panoramas véritablement extraordinaires qui valent le coup d’être immortalisés à tout jamais.

Crédit photo de couverture : Richard Schneider via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: