} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à savoir sur le Golfe du Mexique

Pour vous faire une idée de ce lieu si étonnant, voici 6 choses à connaître à propos du Golfe du Mexique.

Le Golfe du Mexique est un endroit particulièrement prisé par les Américains et par les touristes qui veulent passer des vacances dans des conditions particulièrement idylliques. Ce golfe de l’océan Atlantique s’étend sur plus d’un million de km2 et longe une partie des USA dont notamment le très célèbre État de Floride. Pour vous faire une idée de ce lieu si étonnant, voici 6 choses à connaître à propos du Golfe du Mexique.

1 – Il abrite l’un des plus vieux organismes vivant de la terre 

D’après les dernières recherches qui ont été faites au cœur du Golfe du Mexique, il a pu être avancé que l’endroit renfermait un corail noir qui est réputé pour être l’un des organismes vivants les plus vieux de notre terre. D’après les spécialistes, ce corail aurait plus de 2 000 ans.

2 – Il est possible d’y trouver un « lac tueur » 

Au sein du Golfe du Mexique, plus précisément à proximité des côtes de la Nouvelle-Orléans, il est possible de retrouver un lac que l’on qualifie de "tueur" car aucun animal n’en est ressorti vivant. Ce lac a été établi comme étant quatre fois plus salé que l’eau de mer. Les animaux qui s'y sont aventurés ont péri sur le coup et sont étonnement bien conservés grâce à la haute teneur en sel des eaux du lac.

3 – De nombreuses épaves se trouvent au cœur du Golfe du Mexique 


Le Golfe du Mexique est un véritable cimetière pour navires puisqu’il est possible d’y retrouver plus de 750 épaves de bateaux qui finissent leur vie au fond de l’eau. Ces derniers sont aussi bien des restes de bateaux de notre époque que des épaves du 16ème siècle. Grâce aux eaux peu profondes du Golfe du Mexique, il est possible d’aller voir ces épaves de plus près en faisant de la plongée.

4 – Le Golfe du Mexique est une importante ressource en matière de gaz naturel et de pétrole

Si vous vous penchez de plus près sur le sujet, vous remarquerez vite que le Golfe du Mexique n’est pas uniquement célèbre pour ses paysages de rêve. En effet, il s’avère que cet endroit est particulièrement riche en gaz naturel ainsi qu’en pétrole. D’après les chiffres qui sont avancés, le golfe permettrait de fournir environ 54% du pétrole américain.

5 – Les requins s’y sentent particulièrement bien 

Si vous avez une peur bleue des requins, vous ne devriez définitivement pas mettre les pieds sur place. En effet, près de 50 espèces différentes de requins vivent dans les eaux du Golfe du Mexique. Toutefois, ce ne sont pas les seules espèces marines à avoir choisi cet endroit puisque l’on peut y trouver des dauphins, des baleines, des tortues de mer et bien d’autres.

6 – Le Golfe du Mexique est le plus grand du monde 


Pour se faire une idée de l’importance du Golfe du Mexique, il faut prendre conscience qu’il s’agit du plus grand golfe qu’il est possible de trouver sur la planète. Ce plan d’eau, qui arrive au rang de 9ème plus important du monde, ne borde pas uniquement la Floride mais bel et bien plusieurs États du pays tels que la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama ou bien encore le Texas.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: