
Les villes fantômes sont particulièrement célèbres sur le sol américain, notamment car elles offrent la possibilité aux touristes de visiter le pays d’une façon véritablement insolite. Si vous êtes en voyage aux USA et que vous voulez vous faire quelques frayeurs avec des villes qui ont été laissées totalement à l’abandon et qui sont dignes des décors de films d’horreur, voici quelques idées de villes fantômes à visiter.
1 – Virginia City (Montana)

Si vous voulez plonger dans un décor étonnant qui semble ne pas avoir bougé au fil des décennies, vous pouvez aller faire un petit tour jusqu’à Virginia City. Cette dernière vous offre la possibilité d’admirer des bâtiments historiques. Si cette ville fantôme n’a pas entièrement satisfait votre curiosité, sachez qu’il est possible d’en voir une autre non loin de là et qui répond au nom de Nevada City.
2 – Cahawba (Alabama)

La ville fantôme la plus populaire en Alabama est certainement Cahawba puisqu’elle était au début du 19ème siècle, considérée comme la capitale de l’État. Malgré cette importance historique certaine, les habitants de la ville ont tous totalement disparu au début du 20ème siècle. Aujourd’hui, il est possible de visiter ce qu’il reste de la ville comme par exemple les maisons et les rues qui sont depuis longtemps totalement abandonnées.
3 – Kennecott (Alaska)

Kennecott est une ville fantôme de l’Alaska qui possède la réputation d’être hantée. Les personnes qui se sont rendues sur place ont pour la plupart été témoins de faits étranges et ont entendu des bruits effrayants. Si vous vous sentez d’attaque et que vous vous trouvez dans l’État, vous pouvez envisager de voir de plus près cette ville fantôme qui possède des bâtiments abandonnés qui semblent tout droit sorti d’un film.
4 – Bannack (Montana)

Bannack est une ancienne ville minière du Montana qui a gagné son statut de ville fantôme lorsque tous ses habitants sont partis. Certains estiment qu’il s’agit d’un endroit très hanté et elle a notamment eu le droit à son propre épisode de la série « Ghost Adventures ». On considère cette ville comme abandonnée depuis les années 1950. Même s’il n’y a plus d’habitants, les bâtiments sont toujours bel et bien présents, offrant aux visiteurs des décors particulièrement étonnants.
5 – Goldfield (Arizona)

Si vous avez envie de plonger dans un décor digne d’un film de western, vous devriez définitivement aller faire un petit tour du côté de Goldfield en Arizona. En effet, vous y découvrirez des bâtiments qui témoignent parfaitement de ce qu’était la ville il y a un peu plus d’un siècle. Grâce à sa popularité, les autorités ont essayé de mettre en place quelques activités touristiques et vous pourrez notamment y voir des personnes habillées avec des costumes de l’époque.
Crédit photo de couverture : Allie_Caulfield via flickr
Ecrire un commentaire: