} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 villes fantômes à découvrir sur le sol américain


Les villes fantômes sont particulièrement célèbres sur le sol américain, notamment car elles offrent la possibilité aux touristes de visiter le pays d’une façon véritablement insolite. Si vous êtes en voyage aux USA et que vous voulez vous faire quelques frayeurs avec des villes qui ont été laissées totalement à l’abandon et qui sont dignes des décors de films d’horreur, voici quelques idées de villes fantômes à visiter.

1 – Virginia City (Montana) 

Crédit photo : Arthur T. Labar via flickr 

Si vous voulez plonger dans un décor étonnant qui semble ne pas avoir bougé au fil des décennies, vous pouvez aller faire un petit tour jusqu’à Virginia City. Cette dernière vous offre la possibilité d’admirer des bâtiments historiques. Si cette ville fantôme n’a pas entièrement satisfait votre curiosité, sachez qu’il est possible d’en voir une autre non loin de là et qui répond au nom de Nevada City.

2 – Cahawba (Alabama) 

Crédit photo : Pat Henson via flickr

La ville fantôme la plus populaire en Alabama est certainement Cahawba puisqu’elle était au début du 19ème siècle, considérée comme la capitale de l’État. Malgré cette importance historique certaine, les habitants de la ville ont tous totalement disparu au début du 20ème siècle. Aujourd’hui, il est possible de visiter ce qu’il reste de la ville comme par exemple les maisons et les rues qui sont depuis longtemps totalement abandonnées.

3 – Kennecott (Alaska) 

Crédit photo : Jeffrey L. Cohen via flickr 

Kennecott est une ville fantôme de l’Alaska qui possède la réputation d’être hantée. Les personnes qui se sont rendues sur place ont pour la plupart été témoins de faits étranges et ont entendu des bruits effrayants. Si vous vous sentez d’attaque et que vous vous trouvez dans l’État, vous pouvez envisager de voir de plus près cette ville fantôme qui possède des bâtiments abandonnés qui semblent tout droit sorti d’un film.

4 – Bannack (Montana) 

Crédit photo : Mr Hicks46 via flickr 

Bannack est une ancienne ville minière du Montana qui a gagné son statut de ville fantôme lorsque tous ses habitants sont partis. Certains estiment qu’il s’agit d’un endroit très hanté et elle a notamment eu le droit à son propre épisode de la série « Ghost Adventures ». On considère cette ville comme abandonnée depuis les années 1950. Même s’il n’y a plus d’habitants, les bâtiments sont toujours bel et bien présents, offrant aux visiteurs des décors particulièrement étonnants.

5 – Goldfield (Arizona) 

Crédit photo : Allie_Caulfield via flickr

Si vous avez envie de plonger dans un décor digne d’un film de western, vous devriez définitivement aller faire un petit tour du côté de Goldfield en Arizona. En effet, vous y découvrirez des bâtiments qui témoignent parfaitement de ce qu’était la ville il y a un peu plus d’un siècle. Grâce à sa popularité, les autorités ont essayé de mettre en place quelques activités touristiques et vous pourrez notamment y voir des personnes habillées avec des costumes de l’époque.

Crédit photo de couverture : Allie_Caulfield via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: