} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 églises magnifiques à voir sur le sol américain

Voici une petite sélection des magnifiques églises qu’il est possible d’admirer aux USA.

Que l’on soit croyant ou non, il peut être plus qu’intéressant de visiter certaines des églises emblématiques, en particulier lorsque l’on sait que la religion occupe une place importante dans le quotidien de nombreux Américains. Peu importe où vous vous trouvez dans le pays, vous êtes certain d’avoir des édifices religieux impressionnants non loin de vous. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des magnifiques églises qu’il est possible d’admirer aux USA.

1 – The Cathedral Church of St. John The Divine (New York City)

Crédit photo : hommedechevre via flickr 

Si vous êtes de passage dans la Big Apple, vous ne devriez certainement pas manquer la visite de cette église qui se trouve au milieu de buildings impressionnants. Pour l’anecdote, sachez que la cathédrale est si grande qu’elle pourrait contenir la statue de la Liberté. Alors que'au départ l’église avait été construite dans un style romano-byzantin, l’édifice aborde aujourd’hui un style gothique. Cette transformation a été faite après plusieurs incendies qui ont eu lieu et qui ont nécessités une reprise de la structure. Si vous vous rendez sur place, ne manquez pas l’observation de la grande rosace qui se trouve au-dessus des portes et qui est considérée comme le plus grand vitrail qu’il est possible de retrouver aux États-Unis. Au total, on y retrouve 10 000 vitraux colorés. En plus de l’intérieur de l’église qui vaut le détour, sachez que vous pouvez également aller faire un petit tour dans son parc qui est tout aussi splendide.

2 – National Cathedral (Washington DC) 

Crédit photo : ehpien via flickr 

En séjournant à Washington DC et en vous baladant dans les rues de la ville, vous remarquerez que l’on y retrouve beaucoup d’églises. Néanmoins, il y en a une qui arrive à se démarquer de toutes les autres : la National Cathedral. Cet endroit a connu les funérailles de nombreux présidents et on peut y retrouver les sépultures de certains héros de la nation. Outre cet aspect historique, la cathédrale est un endroit tout simplement magnifique à visiter et elle se positionne comme un véritable trésor d’architecture. Pour information, sachez que la National Cathedral est considérée comme la sixième plus grande cathédrale du monde. En vous rendant sur place, ne manquez pas la sculpture de Dark Vador que l’on peut voir en haut de la tour est. Ce petit détail insolite résulte d’un concours de sculpture pour enfants qui a été mis en place dans les années 80.

3 – Cathedral-Basilica of St. Louis King of France (Nouvelle-Orleans) 

Crédit photo : Jason Mrachina via flickr 

La ville de la Nouvelle-Orléans fait la fierté de la Louisiane et l’on retrouve de nombreux endroits à voir lorsque l’on est sur place. Parmi eux, il y a la cathédrale de Saint-Louis qui vaut le détour. Dans l’histoire, il a été avancé que la Cathedral-Basilica of St. Louis King of France était la plus ancienne cathédrale catholique des États-Unis. Elle a été fondée en 1720 et rend hommage au roi français Louis IX. Toutefois, si vous vous rendez sur place, ce n’est pas l’église d’origine que vous aurez sous le yeux puisque cette dernière a été détruite dans un incendie en 1788. Un autre édifice la remplaça en 1789 puis fut restauré en 1849 pour être ce qu’elle est aujourd’hui.

4 – Grace Cathedral (San Francisco) 

Crédit photo : Daniel Dionne via flickr 

Pour trouver la Grace Cathedral, il faudra vous rendre dans le quartier de Nob Hill de San Francisco. Lors de votre visite, vous pourrez voir de vos propres yeux le labyrinthe intérieur ainsi que celui qui se trouve à l’extérieur. Cette cathédrale a largement été inspirée des édifices religieux que l’on peut trouver en France.

5 – St Mary of the Angels (Chicago) 

Crédit photo : Erick Opena via flickr 

On finit cette sélection par la magnifique St Mary of The Angels qui prend place dans la belle ville de Chicago. Au fil des années, l’édifice a connu beaucoup de réparations et a même faillit être démoli. Toutefois, cette église magnifique est toujours bel et bien là et elle propose une visite incontournable à toutes les personnes qui sont de passage à Chicago.

Crédit photo de couverture : Dock Drumming via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: