} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 quartiers de New York et les origines de leurs noms

Les quartiers de New York se distinguent par leurs noms et possèdent chacun des particularités qui leurs sont propres.


Les quartiers de New York se distinguent par leurs noms et possèdent chacun des particularités qui leurs sont propres. Néanmoins, derrière des appellations connues de tous, il n’est pas toujours facile de deviner pourquoi ils ont été nommés de la sorte. Pour vous faire une idée, voici quelques indices sur 4 quartiers de New York et les origines de leurs noms.

1 – Astoria 


Crédit photo : Chun Yip So via flickr 

Le quartier Astoria se trouve dans le Queens et est un endroit particulièrement populaire chez les jeunes. Avant de s’appeler ainsi, le quartier portait le nom de Hallett’s Cove qui faisait référence à William Hallett, un riche propriétaire qui vivait dans le quartier au courant du 18ème siècle. Quelques temps plus tard, le quartier changera de nom et prendra celui d’Astoria qui fait référence à John Jacob Astor. À son époque, cet homme était considéré comme étant le plus riche de toute l’Amérique.

2 – Greenwich Village 


Crédit photo : Spencer Means  via flickr 

Greenwich Village est un quartier particulièrement connu à New York et de nombreuses personnes se sont d’ores et déjà laissé séduire par les décors bohèmes qu’il propose. Lors de l’installation des colons hollandais, le quartier fut particulièrement prisé pour ses possibilités en matière de culture. Il fut en premier surnommé « Groenwijck », qui peut se traduire littéralement par « Green District » (ou bien « quartier vers en français »). Avec le temps, l’appellation devint plus anglophone et le nom de Greenwich Village fut donné.

3 – Harlem 


Crédit photo : Ian Freimuth via flickr 

Le quartier de Harlem est connu pour être le berceau de la culture « soul » et il regorge de choses à voir pour toutes les personnes qui sont de passage à New York. Pour retrouver les origines de son nom, il faut traverser l’Atlantique et se rendre au Pays-Bas où il est possible de retrouver un village du nom de "Haarlem". C’est en hommage à ce dernier que les colons hollandais ont décidé de nommer cette zone de la sorte.

4 – Hell’s Kitchen 


Crédit photo : raymondclarkeimages via flickr 

Pour beaucoup, Hell’s Kitchen est le quartier qui possède le nom le plus insolite de toute la Big Apple. Ce dernier pourrait se traduire en français par « la cuisine de l’enfer » et c’est ce qui le rend si intriguant. Il n’est pas facile de retrouver les origines de ce nom mais la légende dit qu’il s’agirait d’une conversation entre deux policiers qui auraient dit « Cet endroit est comme l’enfer ». On retrouve dans le passé beaucoup de traces de l’expression « Hell’s Kitchen » sans pour autant savoir précisément laquelle est à l’origine de ce nom étonnant.

Crédit photo de couverture : Loozrboy via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: