
Loin de l’effervescence des jungles urbaines américaines, vous pouvez mettre le cap sur des destinations beaucoup plus mystérieuses : les villes fantômes. Sur place, vous assisterez à un spectacle des plus étonnants. En effet, vous serez surpris par l’ambiance qui règne sur place. Vous aurez l’occasion de déambuler parmi des vieilles bâtisses qui tombent en ruines tout en essayant de deviner quelle était la vie des anciens habitants des lieux.
La ville fantôme du père Noël en Arizona

Au début du 20ème siècle, la ville de Santa Claus vu le jour. Au départ, elle fut créée dans le but d'attirer des acheteurs mais le pari ne fut pas réussi. En effet, ce sont plutôt les touristes qui faisaient la route jusque dans cette ville afin de pouvoir admirer le célèbre Santa Claus, peu importe la saison.
Néanmoins, malgré l’engouement que cette ville provoqua, cela ne fut pas un succès. En effet, les acheteurs ne furent pas convaincus par le projet. Santa Claus est considérée comme étant une ville fantôme depuis les années 70.
North Brother Island, l’île qui vous donnera des frissons

Si vous avez envie de vous faire quelques frayeurs, vous devez vous rendre dans l’État de New York où se trouve l’une des villes fantômes les plus angoissantes. En effet, North Brother Island a toujours été connue pour accueillir des personnes aux destins tragiques. La ville accueillit notamment un hôpital dédié aux personnes atteintes de la variole et aux jeunes en cure de désintoxication.
Une fois que le centre de désintoxication mis la clef sous la porte, North Borhter Island tomba complétement à l’abandon. Elle est considérée comme étant une ville fantôme depuis les années 60. Malheureusement, si vous voulez mettre les pieds sur cette île, vous allez devoir le faire illégalement puisqu’elle n’est pas ouverte au public.
Trouver une ville fantôme près de chez soi

Vous voulez vivre l’expérience de la ville fantôme mais vous ne savez pas vraiment où aller ? Sachez qu’il est possible de trouver un site internet où elles sont presque toutes répertoriées. Il vous suffit d’indiquer dans quel état vous vous trouvez.
Pour en savoir plus : cliquer ICI
Ecrire un commentaire: