} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

San Francisco : que faire gratuitement ?


Vous en avez marre de débourser toutes vos économies en activités ? Tant mieux, car on vous a préparé une petite sélection de choses à faire à San Francisco et ce gratuitement. La seule chose qu’il vous faudra payer est le prix des transports et encore. 

1 – Le Golden Gate Bridge 



Notre premier arrêt se fait devant ce qui est certainement le monument le plus emblématique de la ville, le Golden Gate. Pour voir ce magnifique pont, pas besoin de payer. Chaque année, ce sont 9 millions de personnes qui viennent profiter de ce spectacle gratuit. N’oubliez pas d’immortaliser le moment en vous prenant en photo devant. Pourquoi ne pas pousser l’aventure en le traversant ? S’il fait beau, vos baskets seront suffisantes. Le vélo peut également être une option envisageable. 

2 – À la découverte des maisons victoriennes 



Si vous avez l’habitude de vous balader dans certains quartiers de la ville, cette architecture si particulière ne vous aura certainement pas échappé. On peut retrouver ces maisons victoriennes dans de nombreux quartiers tels que Russian Hill, Pacific Heights ou bien encore Haight Ashbury. 


3 – Les Painted Ladies à Alamo Square 



Avec les Painted Ladies, on reste sur une touche architecturale et toujours gratuite. Derrière ce nom se cachent les sept maisons les plus célèbres de la ville. Ne vous étonnez pas si l’endroit vous semble familier, ces maisons ont servi de décors à de nombreux films et on les retrouve souvent sur les cartes postales. Vous les trouverez plus précisément au croisement des rues Grove et Steiner. Pour prendre de magnifiques photos, allez-y en début de soirée et n’hésitez pas à monter au sommet du parc. 


4 – À la découverte du street art de la ville 



Si vous êtes amateurs de street art, vous n’allez pas être déçu. Vous pouvez par exemple partir dans une escapade à travers les nombreuses rues de la ville à la recherche des œuvres qui s’y trouvent. Pour information, il en existe environ 600 alors vous avez de quoi faire. Si vous voulez un petit indice, la majorité d’entre elles se trouve dans le quartier de Mission District. 


5 – Ocean beach 



Rien que d’entendre le nom, on a envie d’y aller. Ocean beach est une plage bien entendu gratuite et tout simplement magnifique. Située à l’ouest de la ville, elle vous offrira le lieu parfait pour un après-midi de détente au soleil et pour faire de jolies photos. Néanmoins, si vous voulez vous baigner, soyez vigilant aux courants, ils peuvent s’avérer assez forts. 


6 – Chinatown 



Vous pensiez que New York abritait le plus grand quartier chinois du pays ? Et bien vous vous trompiez. Le plus vieux et le plus important de tous les pays hors Asie se trouve à San Francisco. Sur place, vous pourrez flâner dans les boutiques ou bien aller déguster quelques plats typiques dans des restaurants qui ne sont pas très chers. Chinatown renferme également des monuments historiques comme par exemple The Bank of Canton, le Sing Song Building ou bien encore la Old Saint Mary’s Cathedral. 

7 – Le Botanical Garden 



Si vous habitez à San Francisco, l’accès au parc est gratuit sinon il faudra attendre le deuxième mardi de chaque mois pour ne pas payer l’entrée. Il est également possible d’y accéder gratuitement le jour de Thanksgiving, à Noël et le jour de l’an. Le Botanical Garden est considéré comme le plus grand jardin botanique de toute la côte Ouest et est à visiter absolument. Sur place, vous retrouverez notamment plus de 7 500 espèces végétales. 



Si vous avez envie de visiter un endroit en particulier, renseignez-vous au préalable, certains lieux proposent des entrées gratuites à certains moments. C’est le cas notamment du Japanese Tea Garden qui est gratuit si vous vous y rendez avant 10h du matin le lundi, le mercredi et le vendredi. Le Conservatory of Flowers propose également un accès gratuit tous les premiers mardi de chaque mois. 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: