} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Road-trip américain : et si vous optiez pour le train ?


Bien évidemment, lorsque l’on parle road-trip, on s’imagine au volant d’une magnifique voiture les cheveux au vent. Néanmoins, il existe une autre alternative qui présente elle-aussi bien des avantages : le train. Aujourd’hui, on vous propose d’en savoir un peu plus sur ce moyen de transport qui vous aidera à parcourir les États-Unis.

Pourquoi faire un road-trip en train ? 


Voyager n’est malheureusement pas gratuit. La meilleure façon de faire des économies est de se tourner vers le train. En plus de cela, si vous avez quelques dollars à dépenser, vous allez pouvoir bénéficier d’un confort optimal comme par exemple une cabine avec couchette et des repas. Même si c’est tentant de choisir le billet premier prix, sachez que vous allez devoir prendre en compte les longs moments que vous allez passer à bord. En effet, le principal défaut d’un road-trip en train est que le temps est long. Mais au final, cela en vaut le coup, surtout si vous adorez voyager. À titre d’information, le trajet en train le plus long que vous pouvez trouver sur le sol américain est de cinquante-trois heures.

La grande différence avec l’avion est que vous allez pouvoir passer votre trajet à admirer les magnifiques paysages qui défilent sous vos yeux. Dans certains cas, le train se déplacera assez lentement pour que vous ayez la possibilité de prendre quelques clichés. Si vous hésitez encore à cause du confort, sachez que les trains sont à l’image du pays, c’est-à-dire grand. Eh oui, les sièges n’ont pas la même taille dans un train français que dans un train américain. Comme dans l’avion, vous pourrez également avoir le droit à une petite extension pour que vos jambes se reposent de la meilleure des façons.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Sachez qu’en général, les gares se trouvent en plein milieu du centre-ville. Alors, vous n’avez plus à faire un long trajet depuis l’aéroport, vous êtes directement sur place.

Pour votre road-trip, choisissez Amtrak 


L’Amtrak est aux États-Unis ce que la SNCF est à la France. Ce sont plus de trente millions de personnes qui utilisent le service chaque année. Malgré ce nombre important, on n'y retrouve que très peu de touristes et c’est bien dommage. Si vous envisagez de faire un road-trip, sachez qu’Amtrak est idéale notamment car elle vous emmènera dans toutes les grandes métropoles américaines. Que vous vouliez aller en Californie, en Floride, dans le Texas ou bien à New York, il y a un trajet qui est fait pour vous. Si vous vous penchez de plus près sur les différentes lignes de train, vous serez autant séduit par les destinations que par leurs noms. Êtes-vous prêt à embarquer dans le Texas Eagle ou bien dans le California Zephyr ?



Si vous avez vos billets en main et que vous êtes prêt pour votre nouvelle aventure, nous n’avons plus qu’un conseil à vous donner : n’oubliez pas d’aller faire un petit tour dans le wagon panoramique. Vous le trouverez certainement à proximité du bar et vous pourrez vous asseoir tout en profitant du paysage.



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: