} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Palm Springs : une escapade dans les époustouflants Indian Canyons


Il y a plusieurs milliers d’années, la région de Palm Springs était habitée par les Indiens Cahuilas qui vivaient dans d’étonnants canyons et qui avaient à cœur de conserver leur patrimoine pour les générations futures. Aujourd’hui, il ne sont plus que 400, mais ces Indiens d’Amériques ont su comment laisser leur trace dans l’histoire. Pour pouvoir comprendre un peu plus leur culture, il faut se rendre dans ce que l’on appelle aujourd’hui les Indian Canyons. On vous laisse embarquer pour un voyage époustouflant.

Une balade hors du temps dans les Indian Canyons 

Crédit photo : Lifestyles Ae via flickr 

Pour trouver ce petit coin de paradis, il faudra rouler trois heures depuis Los Angeles mais seulement dix minutes depuis la ville de Palm Springs. Une fois sur place, plusieurs balades s’offrent à vous afin de pouvoir découvrir ce lieu étonnant. On retrouve Palm Canyon, Andreas Canyon, Tahquitz Canyon ou bien encore Murray Canyon.

Même si cette balade semble paradisiaque, vous ne devez pas oublier de vous équiper avant de partir. En été, la chaleur peut dépasser les 40°C dans le canyon, il est donc impératif de prendre avec vous des lunettes de soleil, une casquette et bien entendu de la crème solaire. Une réserve d’eau est également essentielle pour être certain de tenir tout au long de votre aventure. Il est conseillé de prendre 1L par personne et par heure de randonnée.

Crédit photo : Ben Fish via flickr 

Pour éviter de vous retrouver dans une situation compliquée, il est important de toujours rester sur les sentiers de randonnée. Dans le cas contraire, mieux vaut que vous ayez sur vous de quoi tenir plusieurs jours !



Crédit photo de couverture : Harry via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: