} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Orlando : 5 choses à faire au Wizarding World of Harry Potter


Que vous soyez fan de la première heure ou tout simplement curieux, le Wizarding World of Harry Potter vous réserve bien des surprises. Pour retrouver cet univers magique, vous allez devoir vous rendre en Floride, dans l’étonnante ville d’Orlando qui abrite l’Universal Orlando Resort. Lors de votre aventure sur place, il y a énormément de choses à faire et voici quelques conseils pour vivre à fond cette expérience fantastique.

1 – Monter à bord de l’Hogwarts Express 

Crédit photo : Jeff Krause via flickr 

Si vous avez vu tous les films de la saga Harry Potter, vous savez sûrement que le Hogwarts Express est un incontournable. Pour ceux qui ont fait le trajet jusqu’à Londres afin d’admirer le quai 9 ¾ de la gare de Kings Cross, sachez que la Floride vous promet elle un petit tour dans ce train emblématique.

2 – Aller goûter une véritable bière au beurre 

Crédit photo : Norm Lanier via flickr

Parmi les autres emblématiques de la série, on retrouve la fameuse bière au beurre que les sorciers boivent quand ils se rendent dans un pub. Vous avez peut-être essayé de suivre un nombre incalculable de recettes pour parvenir à goûter ce breuvage mais sachez que rien ne vaut celui du Wizarding World of Harry Potter.

3 – Déambuler dans l’Allée des Embrumes 

Crédit photo : Ricky Brigante via flickr 

Même si Harry Potter se veut être une histoire sympathique, la magie noire est quand même présente et elle se concentre dans la célèbre Allée des Embrumes. Cette dernière abrite d’ailleurs l’effrayant magasin Barjow et Beurk.

4 – Échanger vos dollars contre la monnaie des sorciers 

Crédit photo : Dennis D via flickr 

Grâce à la banque de Gringotts, vous pouvez échanger quelques dollars contre des Gallions, la monnaie des sorciers. L’endroit se trouve être (presque) comme dans les films et des gobelins sont là pour vous accueillir avec leur mine renfermée et quelque peu malicieuse.

5 – Acheter sa propre baguette de magicien 

Crédit photo : Cleavers via flickr 

Vous ne pourrez définitivement pas être un vrai sorcier si vous n’avez pas en votre possession votre propre baguette magique. Pour cela, il n’y a pas qu’une seule adresse : la boutique d’Ollivander’s. Heureusement, les modèles que l’on trouve sur place sont beaucoup moins onéreux que ceux qui s’arrachent à la vente sur internet. On ne vous promet pas qu’elle fonctionnera mais au moins vous pourrez ramener un souvenir de votre escapade au Wizarding World of Harry Potter.

Crédit photo de couverture : Brett Kiger via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: