} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 5 faits encore méconnus sur le Flatiron Building


Considéré comme l’un des édifices les plus emblématiques de la Big Apple, le Flatiron Building fait partie du paysage de la belle ville de New York. De nombreux touristes se pressent chaque année à ses abords afin de pouvoir admirer de plus près son architecture si particulière. Néanmoins, malgré une célébrité mondiale, le Flatiron renferme encore quelques secrets que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

1 -  L’immeuble compte 22 étages 


Inutile de perdre votre temps à compter les étages lorsque vous serez sur place, cet immeuble de bureaux en compte 22 pour une hauteur totale de 87 mètres. Attention, contrairement à ce que certaines légendes avancent, le Flatiron Building n’a jamais été le plus haut édifice du monde. Toutefois, lors de sa construction il était le plus haut de Manhattan.

2 – L’édifice est originaire de Chicago 

Contrairement à que certains pourraient encore penser, le Flatiron Bulding n’est pas un produit 100% originaire de New York. En effet, l’architecte qui l’a conçu, Daniel Burnham, était originaire de la ville de Chicago. Bien évidemment, l’immeuble n’a pas été fabriqué là-bas puis transporté à Manhattan mais son inventeur ne se revendique pas comme 100% newyorkais.

3 – Son nom ne lui vient pas de son apparence 


Avec un nom qui se traduit littéralement par « fer à repasser », on pourrait penser qu’il a été nommé le Flatiron à cause de sa forme et de son apparence mais il n’en est rien. En effet, avant sa construction, les lieux étaient déjà surnommés de la sorte, c’est donc tout naturellement que le building qui pris place sur le coin de Broadway, de la 5th, de la 23rd et de la 22nd pris également ce surnom familier.

4 – Les Newyorkais étaient plutôt septiques lors de sa construction

De nombreuses personnes à New York étaient persuadées, au moment de sa construction, que l’immeuble n’avait rien de sûr car, au vu de sa taille, il pouvait s’effondrer d’une minute à l’autre. Dans la croyance populaire, il était dit qu’une simple rafale de vent pourrait venir à bout du Flatiron Building. De nombreux paris ont d’ailleurs été faits à ce sujet.

5 – Il a joué un rôle important pour la 23rd street 


Alors que la 23rd street était un endroit peu fréquenté, voire particulièrement éteint, le Flatiron Building est venu changer la donne. Grâce à la popularisation du bâtiment, de nombreux commerces ont vu le jour aux alentours, redonnant ainsi de l’animation à cette partie de la ville de New York.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: