} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles : que faire gratuitement ?


Vous êtes de passage dans la Cité des Anges mais vous n’avez pas envie de dépenser de fortunes pour vos sorties ? Afin de vous donner un petit coup de main, nous vous avons prévu une petite compilation des meilleures activités à faire gratuitement à Los Angeles.

1 – Downtown Art Walk 


Deux fois par mois, vous aurez l’occasion de participer à une grande soirée de vernissage dans le centre-ville. On y retrouve de plus en plus d’artistes qui ont reconvertis les immeubles du début du siècle dernier en lofts. Chaque mois, ce sont des milliers de personnes qui se rendent au Downtown Art Walk et qui viennent visiter les nombreuses galeries gratuitement. Alors, que diriez-vous d’aller déambuler dans les rues à la rencontre de magnifiques œuvres d’art ?

2 – Assister à une émission de télévision 


Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais plusieurs émissions de télévision sont enregistrées dans la Cité des Anges ou ses alentours. Saviez-vous que le public peut y assister de façon totalement gratuite ? Pour cela, rendez-vous sur le site tvtix.com.

3 – Une balade dans les montagnes d’Hollywood 


Mettez vos baskets et préparez votre sac à dos, vous avez rendez-vous avec les Santa Monica Mountains. Ces dernières vous réservent un spectacle époustouflant si vous avez le courage d’aller y faire une randonnée. Pour un spectacle des plus magnifiques, profitez du coucher de soleil en hauteur.

4 – Aller faire un petit tour à la plage 


Heureusement, les plages du comté de Los Angeles sont accessibles gratuitement. Si vous voulez voir l’une des plus belles, rendez-vous à Malibu, plus précisément sur la plage d’Escondido.

5 – Aller visiter le Getty Center 


Situé dans l’ouest de Los Angeles, le Getty Center a été dessiné par l’architecte Richard Meier. En plus du bâtiment, vous allez avoir l’occasion d’admirer les sublimes jardins. Au sein du musée, vous pourrez partir à la rencontre d’œuvres de grands noms tels que Gauguin ou bien encore Van Gogh. Pour que cela soit totalement gratuit, oubliez la voiture car vous aurez l’obligation de payer le stationnement.

6 – Déambuler sur le Hollywood Boulevard 

Crédit photo : Kurt Miller via flickr

Considéré comme le boulevard le plus populaire de LA, l’endroit vous propose notamment de partir à la découverte du Walk of Fame. Alors, quelle étoile voulez-vous voir absolument ?

7 – Aller jusqu’au Griffith Observatory 


Construit sur les Hollywood Hills, ce building d’art déco blanc vous propose des projections mais aussi des expositions d’appareils scientifiques. Vous pouvez vous y rendre soit à pied, soit en voiture.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: