} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles : 7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la Cité des Anges


Vous adorez la ville de Los Angeles ? Nous aussi ! Toutefois, il y a tellement de choses à savoir sur cette magnifique ville qu’il est compliqué d’être totalement incollable. Si vous voulez enrichir un peu vos connaissances sur cette ville de Californie, voici 7 choses à savoir sur la très belle Cité des Anges.

1 -  Des fossiles ont été découverts dans le sol de LA 

Vous êtes curieux de découvrir les vestiges d’animaux et de végétaux ayant vécu il y a des dizaines de milliers d’années ? À LA c’est possible puisque certains fossiles sont ressortis il y a quelques années à Hancock Park. En effet, ces derniers avaient été ensevelis dans le goudron. Si vous voulez y jeter un petit coup d’œil, rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles.

2 – Chaque année, Los Angeles et San Francisco se rapprochent 


Les deux villes se trouvent respectivement sur chacune des extrémités de la faille de San Andreas. Ceci a pour conséquence le rapprochement des ces deux villes californiennes. Néanmoins, ne vous attendez pas tout de suite à pouvoir passer d’une ville à l’autre en quelques minutes. En effet, le rapprochement ne dépasse pas les 6,3 cm par an.

3 – Il y avait un réseau sous-terrain pendant la prohibition 

La prohibition fut une époque compliquée pour tous ceux qui aimaient boire un petit verre de temps en temps. Pour pallier à ce problème, les habitants avaient construit un grand réseau sous-terrain qui permettait à ceux qui le désiraient de boire un coup dans le plus grand des secrets.

4 – Los Angeles, une ville remplie d’artistes 

Crédit photo : Mike Hume via flickr 

La Cité des Anges est la ville où l’on retrouve le plus d’acteurs, de musiciens et autres artistes. Cela est principalement dû à l’industrie du cinéma qui a posé ses valises en ville il y a déjà pas mal de temps. Avec une centaine de films qui sont tournés chaque jour, de nombreuses personnes veulent tenter leur chance et sont prêtes à tout faire pour passer devant la caméra.

5 – Une ville pleine de cultures différentes 

S’il y a quelque chose d’étonnant à LA, c’est le nombre incroyable de cultures qui se croisent chaque jour. Il a été démontré qu’en ville, on parlait 135 langues différentes et que les habitants représentaient au total 140 nationalités.

6 – Dans la Cité des Anges, il y a plus de voitures que d’habitants 


Les habitants de la belle ville de Los Angeles passent beaucoup du temps derrière le volant à tel point que la durée annuelle passée dans leur véhicule s’élève à 2 jours et demi. Impressionnant, non ?

7 – Une ville sur un gisement de pétrole 

Peut-être que cela ne vous aura pas échappé mais sachez que la ville est composée de diverses plateformes pétrolières. Cela est principalement dû au fait que la ville se trouve être installée sur ce que l’on considère comme étant le 3ème plus grand gisement de pétrole de tout le pays.


Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: