} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les secrets d’un mariage à Las Vegas


Lorsque l’on regarde un peu trop la télévision, on a tendance à penser qu’il suffit de se rendre dans la première église venue et que quelqu’un sera en mesure de nous marier. En réalité, un mariage à Las Vegas s’avère un petit plus subtil. Voici tous les secrets que vous devez connaître sur le sujet.

État des lieux d’un mariage à Las Vegas 


Tous les ans, ce sont plus de 100 000 personnes qui se disent oui dans la très étonnante ville de Las Vegas. Si vous vous mariez là-bas, sachez que votre union sera valable en France, donc réfléchissez bien avant de vous lancer.

Choisir votre type de mariage 


Quel genre de mariage voulez-vous ? Êtes-vous plutôt du genre à faire des folies ou cherchez vous quelque chose sobre ? Dans un tout premier temps, vous devez savoir que dans la ville de Las Vegas il y en a pour tous les goûts. À titre d’exemple, vous avez la possibilité de vous marier dans le Grand Canyon ou bien dans une chapelle toute simple.

Si vous êtes descendu dans l’un des hôtels de la ville, sachez que chacun d’entre eux possède une chapelle. Vous pouvez notamment vous tourner vers le service mariage de l’hôtel afin que l’on vous indique la meilleure marche à suivre.

Dans tous les cas, vous trouverez de nombreux wedding planer " prêts à vous donner un coup de main. Une fois que vous aurez trouvé la personne qu’il vous faut, vous allez pouvoir peaufiner les derniers détails.

La publication des bans au Consulat de France 

Pour que votre mariage soit légal, vous êtes obligé de passer par l’étape de la publication des bans. Généralement, il est recommandé de le faire avant la cérémonie de mariage car il se peut que le Consulat tente de vérifier si votre mariage n’est pas simulé et pourra l’annuler.

On estime que la date idéale est de deux mois avant le mariage. Vous l’aurez donc compris, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, on évite les mariages sur un coup de tête. À ce moment-là, vous devez envoyer votre dossier au Consulat de France de Los Angeles qui contiendra le formulaire de demande de publication des bans remplis, une lettre datée et signée par les deux fiancés demandant la publication des bans, une photocopie de vos deux cartes d’identité, une copie intégrale de vos deux actes de naissance et un justificatif de domicile. Par la suite, le Consulat vous renverra un certificat à capacité de mariage.

L’achat de votre licence de mariage 

Juste avant votre mariage, vous devez vous rendre au "Marriage Licence Bureau" afin d’acquérir ce que l’on appelle une licence de mariage (Marriage License en anglais). Pour l’acquérir, vous devez présenter vos deux passeports et être obligatoirement majeurs. Ensuite, vous devrez vous acquitter d’environ 60$. À noter qu’il est impératif que vous achetiez une copie certifiée de cette licence afin de la remettre au Consulat.

Votre certificat de mariage


Une fois que la cérémonie prend fin, la personne en charge vous remettra un contrat de mariage, appelé également "Marriage Certificate". Ce dernier se doit d’être rempli et signé. Au même titre que la licence de mariage, il est conseillé d’acheter une copie certifiée.

Une fois que vous serez mariés, vous allez devoir passer par deux étapes supplémentaires : l’enregistrement de votre mariage par les autorités administratives du Comté de Clark et l’envoi de votre dossier au Consulat de France de Los Angeles.



Vive les mariés !


Ceetiz - Las Vegas - Meilleur prix garanti
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: