} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

La playlist qu’il vous faut pour parcourir la Route 66


Si vous décidez de prendre d’assaut les coins les plus emblématiques des États-Unis, un petit road-trip sur la très incontournable route 66 est inévitable. Au volant de votre voiture, vous pourrez vous laisser séduire par la succession de paysages qui s’offrent à vous et qui sont bien entendu plus magnifiques les uns que les autres. Pour rendre ce voyage encore plus attrayant, voici quelques musiques qu’il convient de mettre dans votre playlist.

1 – ♬ Walk On the Wild Side ♬ - Lou Reed 


Vous êtes sur le point de partir et vous ressentez une folle excitation à peine avoir fait quelques kilomètres ? Pas de panique, c’est normal. Pour vous accompagner dans le début de votre trajet, rien de mieux que la voix de Lou Reed. Ce chanteur américain, notamment connu pour avoir fait partie du célèbre groupe The Velvet Underground, fait partie de ces artistes qui ont bercé les radios américaines pendant des années.

2 – ♬ Life is A Highway ♬ - Rascal Flatts 


Quoi de mieux pour accompagner sa longue aventure sur cette route emblématique qu’est la route 66 qu’une chanson portant le nom de « Life is a Highway » (traduit en français par « la vie est une autoroute »). Le groupe Rascal Flatts est particulièrement célèbre aux USA pour sa musique country qui nous vient tout droit de l’État de l’Ohio.

3 – ♬ Your Wildest Dreams ♬ – The Moody Blues 


Au fil des kilomètres, vous aurez rendez-vous avec de nombreux décors bien emblématiques de la route 66 et certains vous proposeront d’admirer une nature sauvage comme vous n’en avez jamais vu. « Your Wildest Dreams » de The Moody Blues sera la chanson parfaite pour vous accompagner le long de cette aventure aux États-Unis.

4 – ♬ Free Fallin’ ♬ - Tom Petty 


Il n’y a rien de mieux que le sentiment de liberté que peut provoquer la route 66. Pour accompagner pleinement cette sensation unique, le morceau « Free Fallin’ » de Tom Petty sera parfait.

5 – ♬ Jack & Diane ♬ - John Mellencamp


Né dans l’Indiana au courant des années 1950, John Mellencamp s’est imposé dans la musique country, rock et folk. Sa chanson « Jack & Diane » sera parfaite pour vous accompagner tout au long de votre trajet, en particulier lorsque la nuit tombe et que vous faites un arrêt dans l’un des emblématiques dinners qui bordent cette route 66.

6 – ♬ I Drove All Night ♬ - Cindy Lauper 


La voix de Cindy Lauper et son style sont connus dans le monde entier. Une véritable aventure sur la route 66 ne peut pas se faire sans un petit road-trip de nuit pour s’imprégner de l’ambiance si particulière de cette route des États-Unis. Pour vous accompagner dans cette aventure nocturne, il n’y a rien de mieux que le morceau « I Drove All Night ».

7 – ♬ Hurricane ♬ - Bob Dylan 


Il est presque impossible de prendre la route 66 sans mettre dans sa playlist une chanson, si ce n’est plusieurs, du très célèbre Bob Dylan. Sa voix résonne dans l’esprit de tous comme un véritable emblème des États-Unis.

8 – ♬ Glory Days ♬ - Bruce Springsteen 


Parmi les autres emblèmes musicaux des USA, on retrouve bien évidemment la voix du célèbre Bruce Springsteen. En plus du célèbre « Glory Days » de l’artiste, vous pouvez également mettre sur votre autoradio son célèbre morceau « Born in the USA ».

9 – ♬ Route 66 ♬ - Chuck Berry 


Chuck Berry est connu dans tous les États-Unis pour sa voix et son blues qui vous accompagnera parfaitement dans votre aventure tout au long de la route 66.

10 – ♬ California Dreamin’ ♬ - The Mamas & The Papas 




Rien de mieux lorsque vous approchez du bel État qu’est la Californie qu’une chanson qui évoque parfaitement le rêve californien !


Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: