} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Everglades : que s'y passe-t-il vraiment ?


Si vous habitez en Floride ou que vous vous renseignez de près sur le sujet, le nom « Everglades » vous est peut-être familier. Cette partie de l’État est considérée comme la plus grande zone sauvage subtropicale que l’on peut trouver sur le sol américain. Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte de cet endroit si atypique.

Les Everglades mais qu’est-ce que c’est ?  


On prête le nom Everglades à l’un des nombreux parcs nationaux des États-Unis. C’est plus d’un million de personnes qui décident chaque année de visiter cet étonnant lieu. En 1976, les Everglades furent déclarés comme étant une réserve de biosphère et seront inscrits trois ans plus tard au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les Everglades sont fragiles et en danger. C’est d’ailleurs pour le protéger que le gouvernement américain décida d’en faire un parc national. Néanmoins, ce dernier ne couvre qu’un cinquième de toute la zone dite des Everglades.

Que voir lors d’une excursion dans les Everglades ?  


Si vous décidez de vous hasarder dans le parc de Everglades, vous entrerez dans une véritable nature sauvage. Sur place, il n’est pas rare de croiser des alligators ou bien même quelques serpents. Au total, ce sont 67 espèces d’animaux protégés qui vivent dans cette zone. Même la flore de l’endroit est impressionnante. Si vous vous y rendez, vous aurez la chance d’observer plus d’une centaine de plantes marécageuses. Pour vivre l’expérience comme il se doit, vous pouvez tester les sensations fortes que vous proposent les célèbres airboats.

De quelle façon visiter les Everglades ?  


Dans un premier temps, vous pouvez visiter cet endroit en hydroglisseur. Cette alternative est la meilleure façon pour partir à la rencontre des alligators. Toutefois, vous devez prendre en compte que vous ne pourrez voir qu’une petite partie des Everglades.

Si vous vous sentez assez courageux, vous pouvez partir à la découverte de cette zone tropicale à pied ou bien en vélo. De cette façon, vous serez au plus près de la faune et de la flore des Everglades. Cependant, attendez-vous tout de même à avoir quelques frayeurs, surtout si vous n’avez pas l’habitude du monde sauvage.

Si vous avez vraiment envie de vivre cette aventure à fond, vous pouvez également aller faire du camping sur place. Bien évidemment, cette activité n’est pas pour les craintifs mais se révèle être totalement mémorable.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: