} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Comment bien préparer son road trip aux États-Unis ?


Partir à l’aventure dans les différents États du pays constitue le rêve d’un grand nombre de personnes. Toutefois, même si beaucoup de gens en parlent, peu se lancent vraiment. Si vous avez décidé de vous lancer une bonne fois pour toute, voici quelques conseils à respecter afin de vivre un road-trip réussi aux États-Unis.


Choisissez votre itinéraire 

Partir sans mettre en place un itinéraire pourra s’avérer plus handicapant qu’autre chose. N’oubliez jamais à quel point les USA sont grands. On parle de 9,834 millions de km2. Au moment de définir votre itinéraire, vous devrez notamment prendre en compte le temps que vous envisagez de rester ainsi que votre budget. Il existe différents lieux emblématiques pour un road trip comme notamment la traversée de la route 66, la traversée d’Est en Ouest, à savoir d’Atlanta à San Diego, la traversée du Nord au Sud ou bien le road-trip au cœur de l’Alaska. Le pays regorge tellement de trésors que peu importe la destination que vous choisirez, vous êtes certain de vivre une aventure inoubliable.

Voici des exemples de road-trip :




Votre road trip d’un point de vue légal 

Si vous êtes un touriste, vous n’avez le droit qu’à 90 jours d’affilée sur le sol américain. Même si on aimerait pouvoir y rester plus, cette durée représente quand même un road trip important. Afin d’entrer aux USA, il faut que vous fassiez une demande ESTA (dans le cas où vous possédez un passeport biométrique). Vous pouvez la formuler en ligne, il vous faudra alors débourser 14$. Il est fortement recommandé de disposer d'un passeport d'une validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire américain.

Attention , il n'existe qu'un seul site officiel pour faire votre demande d'ESTA, celui-ci est le site du gouvernement, si vous passez par un autre site votre demande vous coûtera beaucoup plus cher.




Réservez vos billets d'avion.


C'est le tout début de l'aventure, trouver le billet d'avion pour votre destination . Le mieux est toujours de rechercher le meilleur prix et de passer par un comparateur. Petite astuce, soyez flexible dans vos dates car parfois en décalant de un ou deux jours les prix diminuent réellement. N'oubliez pas de prendre en compte le nombre d'heures d'escale (si telle est votre cas), assez longtemps pour passer l'immigration sur le territoire Américain .
Petit rappel  : vous passez l'immigration dans la première ville où vous arriverez aux Usa.





Louez votre voiture 


Qui dit road trip, dit voiture. Pour en avoir une, vous allez devoir passer par une agence de location de voiture. En optant pour une réservation en ligne, vous vous laissez la possibilité de bien organiser votre road trip à l’avance. De façon générale, il faudra compter 30$ par jour mais les prix varieront en fonction du modèle que vous choisirez. Contrairement à l’Europe, les routes américaines sont simples et la conduite est agréable. Tout est très intuitif, vous n’aurez donc pas de mal à vous adapter. À noter que votre permis de conduire français sera valable trois mois et un permis international le sera pendant une année entière.
Le meilleur choix est bien-sûr de comparer les prix, mais surtout de prendre des bonnes assurances. Il vous faudra une assurance responsabilité civile d'au moins un millions de dollars, une assurance pour les pneus, bris de glaces et dessous de caisses. Le plus intéressant est d'également prendre une assurance sans franchise pour éviter tout tracas sur place 




Trouvez votre hébergement 



Il est très facile de trouver un logement aux Usa, vous en avez pour tout les budgets  Il faudra faire attention à plusieurs choses pour votre choix. Il est préférables d'être bien situé et dans des bons quartiers, pour cela vous pouvez facilement faire un tour du quartier de manière virtuelle avec google map. Il faut toujours reserver sur des sites officiels, louer un appartement ou une maison sur AirBnB n'est pas toujours moins chère et surtout le nombre de personnes déçues grandit de plus en plus. Vous pouvez très facilement louer un appartement sur le site booking.com où il y a des garanties sur votre hébergement. Il est préférable de reserver un hotel avec petit déjeuner inclus , ce qui vous fera de grandes économies une fois sur place .




Prévoir les visites et les activités.

En faisant votre itinéraire, n’oubliez pas de prévoir les visites et les activités que vous voulez faire absolument. Le mieux est d'organiser votre itinéraire de façon détaillée afin de ne rien oublier . Vous avez des sites comme Google My Maps qui vous permettent très facilement de le faire.
Il est important de réserver vos activités payantes avant votre departs afin de ne pas payer plus chère sur place ou de ne plus avoir de place.




Pour les repas, vous ne devriez pas avoir de soucis, il existe de nombreux points de restauration.
N'hésitez surtout pas à poncer la porte d'un DINNER car ceux-ci sont souvent bons et très abordables. Toutefois, si vous prévoyez une escapade en pleine nature, n’oubliez pas d’emporter votre pique-nique. Niveau argent, des distributeurs sont présents un peu de partout. Il faudra juste que vous soyez vigilant sur un point : les taxes ne sont jamais incluses dans les prix affichés. N’oubliez pas également qu’aux États-Unis, le pourboire est obligatoire, dans un restaurant celui-ci va de 15% à 20% selon votre satisfaction sur le service, gardez bein à l'esprit que les serveurs ont un salaire horaire très bas et que ce sont les pourboires qui leurs garantissent un revenus suffisant .

Nous vous conseillons de rester joignable pendant votre séjour et surtout d'avoir des data disponibles dans votre GSM, renseignez-vous au près de votre opérateur actuel afin de voir si il n'est pas plus intéressant d'acheter une carte sim spéciale USA avant de partir en voyage . Ce qui vous permettra de d'utiliser toutes les fonctionnalités de votre portable.





Souscrire à une assurance voyage 


Quand vous partez en vacances aux Etats-unis , il est très important d'avoir une bonne assurance voyage, certaines cartes de credit inclus ce service mais les couvertures sont souvent plafonnées. Il faut toujours garder à l'esprit que les hôpitaux et les soins de santé sont très chers aux USA et peuvent très vite se transformer en veritable cauchemar. Partir bien couvert, c'est partir serein.




Il ne reste plus qu’à emballer vos affaires et vous êtes prêt pour un road trip à l’américaine.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: