} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Cape Canaveral : à la découverte du Kennedy Space Center


Vous êtes à la recherche d’une activité hors du commun à faire en Floride ? Alors vous devez impérativement faire un petit tour au plein cœur la NASA à Cape Canaveral. Aujourd’hui, nous vous présentons le très remarquable Kennedy Space Center qui vous réserve une visite comme vous n’en avez jamais fait.  Alors, prêt à faire un saut dans l’espace ?

Le Kennedy Space Center à mille lieux d’un parc d’attractions 


Tout d’abord, vous devez garder en tête que le Kennedy Space Center n’est pas un véritable parc d’attractions. Sur place, vous ne découvrirez pas de somptueux manèges (enfin quelques-uns) qui vous emmèneront sur une autre planète mais vous découvrirez tous les secrets que renferment la conquête de l’espace. Vous aurez notamment la chance de voir des fusées en taille réelle et surtout de fouler un sol légendaire. Et oui, ce n’est pas donné à tout le monde de faire un petit tour au sein même des installations de la NASA !

Les fusées du Kennedy Space Center 


Les fusées vous font rêver depuis toujours et vous avez toujours souhaité en voir en vrai ? Bingo ! Le Kennedy Space Center est l’endroit qu’il vous faut. Sur place, vous aurez notamment l’occasion de voir la Saturne V qui a été au cœur des missions Apollo. Attendez-vous à être incroyablement surpris. Pour vous plonger dans le monde unique de ces fusées, vous allez pouvoir participer à des ateliers aussi intéressants que pédagogiques.

Si vous n’êtes pas en reste sur ce point, sachez que vous aurez l’occasion d’admirer encore de bien nombreuses fusées dans le Rocket Garden qui se trouve juste à côté de l’entrée du parc. Certes, vous n’y trouverez pas énormément d’activités mais le spectacle aura le mérite de vous éblouir.

Découvrir les installations de la NASA 


Pour pouvoir voir les différents dispositifs qui ont été mis en place par la NASA, vous avez le choix entre différents tarifs. Pour le prix le plus basique, vous aurez la possibilité de faire un tour en bus et de voir les installations de loin. Si vous voulez vous approcher, vous devez être prêt à débourser un peu plus. Néanmoins, ne vous attendez pas non plus à pouvoir les toucher, on parle tout de même d’un matériel ultra pointu.

Les informations pratiques pour la visite du Kennedy Space Center 


Pour pouvoir rentrer dans le centre spatial Kennedy, il vous faudra compter environ 40$ pour les adultes et 30$ pour les enfants qui ont entre 3 et 11 ans. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le prix de la place de parking qui s’élève à 10$. Sachez que sur place il est possible de trouver des points de restauration. Néanmoins, si vous voulez faire quelques économies, vous pouvez vous préparer votre propre repas, un espace pique-nique est disponible.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: