} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : le magnifique spectacle des arbres tunnels



Si vous êtes à la recherche d’un décor qui sorte de l’ordinaire, vous pouvez mettre le cap sur la Californie et aller à la découverte de ces magnifiques arbres tunnels. Dans l’État, plusieurs arbres font office de tunnels et le phénomène a été rendu célèbre au début de l’année 2017 lorsque l’un d’entre eux, le Pioneer Cabin Tree a succombé à la tempête de neige qui a touché la région.

La Californie, un maître dans l’art de creuser des tunnels dans le bois 

Crédit photo : Ray Krebs via flickr 

Afin d’attirer les visiteurs dans ses parcs, la Golden State n’a pas hésité à redoubler d’imagination et à créer de véritables tunnels dans les troncs des arbres. De cette façon, tout le monde peut vivre l’expérience de traverser au cœur d’un arbre.

Parmi les plus célèbres arbres tunnels de l’État on retrouve le Wawona Tree qui permet aux voitures de traverser la route en passant (presque) au travers de l’écorce. Pour admirer ce spectacle et vivre cette expérience, il fallait se rendre au Parc National de Yosemite. L’idée de ce tunnel est venue après qu’un trou se soit formé dans l’arbre à la suite d’un incendie. Une fois le trou agrandit, les touristes se pressèrent autour du Wawona Tree qui est devenu une véritable attraction. Malheureusement, cet arbre a succombé à une tempête. On ne peut plus passer en dessous mais l’on peut tout de même admirer ce qu’il reste de celui qui s’appelle désormais le « Fallen Tunnel Tree ».

Le Tunnel Log, un arbre tunnel d’un autre genre 

Crédit photo : dotpolka via flickr 

Au lieu de passer à travers un arbre qui se tient debout, le Tunnel Log vous propose de passer à travers le tronc d’un arbre qui s’est effondré sur la route. Pour ne pas être obligé de le détruire, le Parc National de Sequoia a décidé de creuser un tunnel qui permet le passage des voitures.

Le très étrange et impressionnant Dead Giant 

Crédit photo : au_ears via flickr 

Le Dead Giant peut vous donner l’impression d’être tout droit sorti d’un univers fantastique. Contrairement à la majorité des autres arbres tunnels, le Dead Giant est mort brulé mais tient toujours debout. Dans la souche géante de cet arbre, un tunnel a été creusé et le spectacle est tout simplement incroyable. Pour l’observer, il faut se rendre à Yosemite.

Le géant Chandelier Tree 

Crédit photo : Scott Jordan

Pour les voitures un peu plus larges, il est possible de se rendre au Chandelier Tree qui possède un tunnel à l’échelle de sa grandeur. Contrairement aux autres arbres, ce tunnel a été créé par le propriétaire des lieux et non pas par le service des parcs. Dans les années 30, l’homme qui possédait ce terrain a décidé de suivre le mouvement entamé par les autres et a créé son propre tunnel. Aujourd’hui, le Chandelier Tree est vraiment un spectacle impressionnant.

Crédit photo de couverture : Tom Purcell via flickr 
Ceetiz - Activités à Los-Angeles V3
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: