} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 6 choses qu’il est possible de faire à Palm Springs

Palm Springs attire chaque année de nombreux touristes curieux de découvrir cette ville californienne où il fait très bon vivre. Que ce soit pour un simple week-end ou bien pour un séjour plus long, sachez que les occupations ne manquent pas à Palm Springs. En plus de magnifiques paysages et d’un soleil (presque) toujours au beau fixe, les choses à faire sont nombreuses. Voici quelques exemples des activités qui s’offrent à vous lorsque vous êtes à Palm Springs.

1 – Une balade sur Palm Canyon Drive 

Crédit photo : Prayitno via flickr 

Palm Canyon Drive est certainement la route le plus populaire de la ville et se trouve en plein centre de Palm Springs. Sur place, vous trouverez de nombreuses choses à faire sur Palm Canyon Drive. Cette artère est particulièrement riche en boutiques, en galeries d’art et en restaurants.

2 – Le Palm Springs Art Museum 

Crédit photo : Joe Wolf via flickr 

Si vous êtes amateur d’art, vous trouverez certainement votre bonheur au sein du musée d’art de Palm Springs qui se positionne certainement comme l’une des meilleures activités à faire en ville. De nombreux domaines sont mis à l’honneur au sein de ce bâtiment comme par exemple l’art contemporain et les sciences naturelles telles que l’archéologie, la biologie ou bien encore la géologie.

3 – Un petit tour dans la splendide Coachella Valley Preserve 

Crédit photo : 87527300@N06 via flickr 

Si vous avez envie de vous perdre dans une nature magnifique, mettez le cap sur la belle Coachella Valley Preserve qui est une zone protégée située au nord des collines Indio. Vous serez certainement sans voix face à la flore impressionnante qui s’étend sous vos yeux.

4 – À la découverte des canyons indiens 

Crédit photo : Benjamin Scott via flickr 

Les premiers habitants de Palm Springs étaient des indiens et ils vivaient dans de magnifiques canyons tels que celui du Murray, de Palm, d’Andreas, de Chino ou bien encore de Tahquitz. Si vous voulez une escapade riche en histoire, vous pouvez aller faire un tour dans l’un d’entre eux.

5 – Le jardin botanique de Moorten 

Crédit photo : Chris Goldberg via flickr 

Ce magnifique jardin renferme de nombreuses plantes du désert comme par exemple des cactus et est un incontournable pour toutes les personnes de passage à Palm Springs. Pour le trouver, il faudra vous rendre du côté de South Palm Canyon Drive. À l’intérieur, il y a plus de 3,000 plantes qui vous y attendent et qui sont reparties en fonction de la zone géographique dont elles proviennent.

6 – À la rencontre des indiens dans le canyon de Tahquitz

Crédit photo : jeremy yoder via flickr 

Situé dans la Coachella Valley, le canyon de Tahquitz est un endroit envoutant pour tous les visiteurs. Sur place, vous pourrez faire connaissance avec la tribu amérindienne Agua Caliente Cahuilla qui ne manquera pas de vous raconter les divers mythes et légendes qui régissent leur quotidien.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: