} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : Havasu Falls, les chutes d’eau à voir au moins une fois dans sa vie


Si vous vous penchez un peu plus sur l’Arizona, vous avez certainement remarqué que l’État regorge de décors incroyables et de panoramas fascinants. Parmi eux, on retrouve ceux que nous proposent les magiques Havasu Falls. Si vous êtes de passage dans le Grand Canyon, il est presque impensable de ne pas faire un détour pour les voir en vrai. 


Au cœur de la réserve d’Havasupai 


Crédit photo : Jane Perez via flickr 

Littéralement traduit de l’indien par « le peuple de l’eau bleue verte », ce lieu a un nom qui annonce sa beauté. C’est dans la réserve d’Havasupai que vous retrouverez les si prisées Havasu Falls. Malheureusement, peu de personnes prennent le temps et l’énergie d’atteindre ce petit coin de paradis. Il faut savoir que les chutes d’eau se trouvent loin de la civilisation et c’est surement ce détail qui les rend si mystérieuses et si féériques. 

Une piscine naturelle au sud du Grand Canyon 


Crédit photo : The Bei Posti via flickr 

Il n’y a pas que la beauté du lieu qui vaut le détour. Outre le fait d’observer cinq chutes d’eau splendides sortir des célèbres falaises rouges du Grand Canyon, vous allez pouvoir profiter de votre escapade pour vous baigner dans une eau à la couleur presque irréelle. Bien entendu, si vous envisagez de vous rendre sur place, vous devez respecter ces lieux qui sont considérés comme étant sacrés pour les Amérindiens à qui appartiennent ces terres. 

Votre aventure jusqu’au Havasu Falls 


Crédit photo : r_kim via flickr 

Avant toute chose, il est important de savoir que vous ne pouvez pas passer une simple journée sur place. En effet, vous devez dormir dans la réserve pour pouvoir profiter de ce spectacle. Pour vous y rendre, vous allez devoir conduire environ 4 heures depuis Grand Canyon Village. La ville le plus proche des Havasu Falls porte le nom de Peach Springs. Toutefois, par moment, le canyon peut être envahi par des crues qui vous empêcheront de vous rendre jusqu’à votre destination finale. Il est donc préférable de jeter un petit coup d’œil à la météo avant de partir. 

Une fois que vous avez atteint la ville de Peach Springs, sachez que vous n’êtes pas au bout de la route. En effet, arriver jusqu’au Havasu Falls demande un effort certain. Vous allez devoir marcher pendant 16 kilomètres jusqu’au village de Supai qui se trouve dans le Havasu Cayon. Sachez qu’il est également possible de se rendre sur place à dos de cheval. Dans tous les cas, arriver jusqu’au Havasu Falls est une véritable aventure et il est préférable de demander conseil aux personnes qui se trouvent sur place afin d’effectuer un trajet sans embuche. 

Crédit photo de couverture : Fred Rhoades III via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: