} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

À la découverte des quartiers les plus populaires de Manhattan


Certains ont tort de considérer Manhattan comme un quartier où tout se ressemble. En effet, à l’intérieur, on retrouve une multitudes d’autres petits quartiers qui possèdent chacun leurs particularités. Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte des plus populaires d’entre eux.

Le quartier de SoHo 


Certains connaissent le SoHo de Londres mais sachez que New York possède également le sien. Au début, l’endroit était une zone industrielle qui fut abandonnée avant de devenir un véritable eldorado pour les artistes. Son nom lui vient de sa rue principale : South of Houston Street. Dans cette partie de Manhattan, on retrouve de nombreux lofts, ainsi que divers ateliers pour ceux qui ont besoin d’un espace uniquement dédié à leurs travaux. Si vous avez un penchant pour l’art sous toutes ses formes, sachez que vous retrouverez à SoHo de nombreuses galeries, ainsi que des magasins parfois très étonnants.

Un petit tour à Greenwich Village 

Crédit photo : J Russiello via flickr

Si vous désirez vous balader dans un endroit calme à l’esprit un peu plus nature que le reste de Manhattan, un petit tour du côté de Greenwich Village s’impose. Là-bas, les édifices changent du reste de la ville et c’est en partie ce qui rend l’endroit si charmant. D’ailleurs, diverses célébrités ont décidé de poser leur valise dans ce quartier. Si vous êtes sur place, n’oubliez pas d’aller faire un petit tour au Washington Square ou bien du côté de la Jefferson Market Courthouse Library qui a la réputation d’être totalement unique.

Une escapade à Chinatown 


À l’instar de toutes les grandes villes, New York possède son propre Chinatown. Ce lieu est idéal si vous voulez plonger dans une nouvelle culture en un claquement de doigt. En vous rendant sur place, vous aurez l’occasion d’admirer un mode de vie bien différents de celui des habitants des autres quartiers de Manhattan. Si vous avez faim, vous pouvez vous laisser tenter par l’un des nombreux restaurants qui vous proposent des spécialités chinoises.

Une balade dans Harlem 

Crédit photo : loic4467 via flickr



Après avoir fini votre visite de Chinatown, vous pouvez aller faire un petit tour dans le quartier afro-américain qui porte le nom de Harlem. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le quartier n’est plus aussi dangereux qu’avant. Il est possible d’aller y faire un tour sans risque et de profiter de ce quartier incontournable de Manhattan. Ne manquez pas l’une des célèbres messes gospel que l’on retrouve à Harlem. Vous pouvez également faire un arrêt à l’Apollo Theater pour vous imprégner de l’esprit de grands noms de la musique.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: