} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 erreurs à ne pas faire lors de votre premier séjour à New York


Pour profiter pleinement de la ville, vous allez devoir dire adieu aux clichés du parfait petit touriste. Certains d’entre eux suivent un itinéraire bien précis qui les empêchera de profiter pleinement des richesses de New York. Afin de ne rien manquer, voici sept erreurs (entre autres) à ne pas commettre lorsque vous arrivez pour la première fois dans la Big Apple.

1 – Rester uniquement à Manhattan 


Certes, Manhattan a de nombreux bons côtés et est très attrayant. Toutefois, vous ne pourrez pas dire avoir visité New York si vous n’avez jamais mis les pieds à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island ou bien dans le Bronx. Afin de vous imprégner véritablement du caractère de la ville, visitez-en les moindres recoins.

2 – Prendre des risques 


Pour vous imprégner de l’esprit de la ville, vous devez en visiter tous les quartiers. Toutefois, on ne se promène pas dans Manhattan comme on se promène dans le Bronx. Evitez donc de vous y promener seul tard dans la nuit. Il en est de même pour Central Park. En effet, il est peu recommandé d’y trainer tard le soir.  Prenez également soin de vos affaires, aucune ville du monde n’est à l’abri d’une personne malveillante qui viendra vous dérober votre appareil photo ou votre téléphone.

3 – Aller uniquement dans les lieux touristiques 


Même s’il est tentant d’aller dans les mêmes magasins que tous les autres touristes et d’aller manger dans les mêmes enseignes, vous allez peut-être avoir de bonnes surprises en sortant un peu de votre zone de confort. Au lieu de vous appuyer sur votre guide touristique, vous pouvez demander conseil à un New Yorkais qui se fera un plaisir de vous orienter vers un lieu un peu moins fréquenté.

Il en est de même pour les visites culturelles, ne vous forcez pas à visiter un endroit qui ne vous inspire pas. Il est inutile de monter en haut de l’Empire State Building si vous avez le vertige. Mieux vaut vous concentrer sur des activités qui sont certaines de vous plaire.

4 – Ne pas prendre un hop-on hop-off 


Certains pensent que ce type de bus est un véritable piège à touriste et qu’il vaut mieux éviter de les prendre. Toutefois, s’il y a vraiment une activité à faire, c’est celle-ci. Grâce aux guides présents dans les hop-on hop-off, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur les rues immanquables de la Big Apple.

5 – Oublier de réserver ses places de spectacle à l’avance 


Vous avez envie de profiter de l’un des spectacles emblématiques de Broadway mais vous comptez ne pas réserver vos places ? Grave erreur. Que ce soit pour un spectacle, un concert ou même un match, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Effectivement, ces événements sont si populaires qu’ils seront souvent complets le jour J.

6 – Se déplacer uniquement en taxi 


Même si le taxi jaune est un incontournable pour vivre pleinement la vie New Yorkaise, il reste très cher. Mieux vaut prendre le métro et garder un peu d’argent pour d’autres activités.

Attention cependant lorsque vous prenez le métro. Il est conseillé de ne jamais monter dans une rame vide. Même si cela peut sembler tentant au vue du nombre de personnes qui s’entassent dans le métro New Yorkais, cela signifie souvent que les portes ne s’ouvriront pas à certaines stations. Dommage s’il s’agit de la vôtre.

7 -  Ne pas donner de pourboire 


Contrairement à la France, aux USA le pourboire est incontournable. Vous ne pouvez pas faire la fine bouche puisque c’est considéré comme obligatoire. Ne vous étonnez pas si vous voyez un serveur attendre son pourboire. On estime qu’un pourboire correct représente 20% de la somme que vous venez de débourser.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: