} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à voir absolument au parc de Yosemite


Le parc national de Yosemite fait certainement partie des parcs nationaux américains les plus prisés. Situé dans les célèbres montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de l’État de Californie, ce parc ne fait pas moins de 3 079 km2. Sa taille lui vaut même le rang de troisième plus grand parc de toute la Californie. En 2016, plus de 5 millions de personnes se sont rendues sur place afin de découvrir quelques mystères que cache cette magnifique étendue de nature. Si vous aussi vous voulez vivre cette aventure, voici 7 choses que vous devez absolument voir sur place.

1 – Les Yosemite Falls 


Les chutes de Yosemite sont considérées comme étant les cascades les plus élevées d’Amérique du Nord et sont 6ème en ce qui concerne le classement mondial. Vous ne pouvez définitivement pas venir au parc de Yosemite sans passer quelques instants à admirer ces impressionnantes chutes d’eau. Certains disent qu’il est préférable de venir les voir au printemps. En effet, grâce à la fonte des neiges, les cascades ont tendance à couler plus abondamment que le reste de l’année.

2 – Le Half Dome 


Le Half Dome (ou demi-dôme en français) est très certainement la formation rocheuse la plus populaire du parc. Elle se dresse fièrement parmi le paysage et de nombreuses personnes prennent le temps de la photographier. Certaines d’entre elles, plus téméraires, décident même de l'escalader.

3 – Tuolumne Meadows 

Crédit photo : John Lemieux via flickr 

En s’arrêtant devant la rivière Tuolumne, on dirait presque être entré dans le décor d’un film fantastique. Vous serez très certainement charmé par la nature sauvage du lieu dans laquelle se faufile ce cour d’eau. L’une des meilleures périodes pour observer cet endroit est en juillet, au moment où le soleil se couche. Les derniers rayons du soleil viennent alors se refléter dans l’eau de la rivière et offrent un spectacle tout à fait subjuguant.

4 – Tunnel View 

Crédit photo : Justin Elson via flickr

Si vous voulez profiter d’une vue à couper le souffle, vous devez vous rendre sur ce point d’observation. Les clichés que vous réussirez à prendre là-bas feront certainement envie à toutes les personnes de votre entourage.

5 – Cathedral Peak 

Crédit photo : Brendan Lynch via flickr 

Cathedral Peak fait certainement partie des points les plus populaires du parc Yosemite. Ce pic s’élève sur plus de 10 911 ft. Les panoramas qu’il offre sont tout simplement hors-du-commun.

6 – Glacier Point 


On considère que Glacier Point est l’un des meilleurs points de vue de tout le parc Yosemite. Vous aurez une vue imprenable sur une partie du parc. Vous aurez notamment la chance d’observer les célèbres Yosemite Falls ou bien encore le Half Dome.

7 – Vernal Fall 

Crédit photo : Mary PK Burns via flickr 



Le parc de Yosemite est plein de chutes d’eau somptueuses. Parmi les plus belles, on retrouve Vernal Fall qui vous propose de vous rafraîchir en pleine nature. Toutefois, pour pouvoir profiter du spectacle, vous allez devoir être prêt à faire quelques heures de randonnée.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: