} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à savoir sur le Sequoia and Kings Canyon National Park


Plus connu sous le nom de parc national de Sequoia, le Sequoia and Kings Canyons National Park se trouve en Californie et est un trésor à visiter au moins une fois dans sa vie. L’endroit est protégé depuis 1870 par le gouvernement fédéral et il est reconnu par l’UNESCO comme étant une étonnante réserve de biosphère. Si vous décidez de vous rendre sur place, voici 7 choses à savoir pour satisfaire votre curiosité.

1 – Les séquoias font partie des arbres les plus larges et les plus vieux du monde 

Crédit photo : Upsilon Andromedae via flickr 

Si vous cherchez les doyens de la terre, vous devez définitivement vous tourner du côté des séquoias. En effet, certains d’entre eux vivent plus de 3,000 ans ce qui les rend vraiment intrigants. Le plus populaire des résidents du Sequoia and Kings Canyon National Park est le « General Sherman Tree » qui impressionne avec sa taille immense et sa largeur hors du commun. À noter qu’il est d’ailleurs connu comme étant l’arbre le plus large du monde.

2 – La grande majorité du parc est considérée comme étant une région sauvage 

Crédit photo : H Matthew Howarth via flickr 

Pour les personnes qui veulent partir en expédition dans une nature des plus sauvages, le Sequoia and Kings Canyon National Park est un excellent choix puisque 95% du parc est considéré ainsi. L’endroit est un véritable eldorado pour les photographes qui veulent faire des clichés aussi uniques qu’époustouflants.

3 – Le parc est un véritable refuge pour les espèces animales et végétales 


Les amateurs de nature seront impressionnés par la diversité en matière de faune de flore. On retrouve plus de 1,200 espèces différentes de plantes et 315 espèces animales ont été recensées.

4 – Le parc comporte près de 1,300 km de sentiers 

Amateurs de randonnée, soyez prêts à trouver votre petit paradis sur terre ! Avec ses près de 1,300 km de randonnée, le Sequoia and Kings Canyon National Park vous propose de vous balader dans un univers hors du commun et de vivre des expériences inoubliables. La grandeur est telle qu’il faudrait essayer de ne pas vous perdre sur ces différents chemins.

5 – Les arbres ne sont pas l’unique attraction du parc 

Crédit photo : Benny Lee via flickr 

Même si beaucoup de personnes viennent sur place pour admirer les magnifiques séquoias, sachez que ces arbres ne sont pas la seule richesse du parc. En effet, on peut y retrouver d’importante formations géologiques comme par exemple le Sequoia’s Crystal Cave.

6 – L’alpinisme est une des activités principales du parc 

Crédit photo : Petr Meissner via flickr 

Beaucoup d’amateurs d’alpinisme se rendent sur place pour prendre d’assaut les magnifiques montagnes du parc. Si vous vous sentez d’attaque, n’hésitez pas à tenter cette expérience unique au monde.

7 – Le parc a été le premier à être créé pour protéger un organisme vivant 

Aux USA, le Sequoia and Kings Canyon National Park a été créé pour protéger les arbres qui s’y trouvaient et a été le premier dans ce genre.

Crédit photo de couverture : ello_there via flickr

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: