} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 activités à faire à New York



New York est une ville qui fait rêver à travers le monde. Beaucoup d’étrangers se pressent chaque année dans les rues de Manhattan pour découvrir les décors de nombreux films et séries de télévision. Pour toutes les personnes présentes dans la Big Apple, il y a un nombre incroyable d’activités à faire afin de découvrir un peu plus la ville et ses secrets. Pour vous aider à rendre votre séjour totalement inoubliable, voici une sélection d’activités.

1 – Découvrir Wall Street, le quartier d’affaire


Le quartier de Wall Street est si célèbre qu’il a inspiré différents réalisateurs de films. Vous avez certainement déjà entendu parler du Loup de Wall Street. Lors de votre passage à New York, ne manquez pas d’aller caresser la statue du taureau qui est considérée comme le porte-bonheur de la ville. Vous pouvez désormais observer également la statue d’une petite fille qui lui fait dignement face.

2 – S’imprégner de l’effervescence de la gare de Grand Central


Outre le fait qu’on puisse y prendre des trains, la gare de Grand Central est un lieu magnifique qui vaut le détour. Même si vous n’avez aucun transport à prendre, vous pouvez vous rendre sur place et observer les newyorkais pressés qui arpentent la gare.

3 – Rendez-vous au mémorial du World Trade Center


Malheureusement, la ville de New York a été frappée par une immense tragédie que tout le monde a pu suivre au quatre coins de la planète. Le 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées emportant avec elles un grand nombre de vies. De cette tragédie, le mémorial du World Trade Center est né et propose à chacun d’entre nous de commémorer les personnes qui ont disparu ce jour-là.

4 – Traverser le pont de Brooklyn


Avec votre appareil photo en main, vous allez pouvoir voir New York sous un nouvel angle lors de votre traversée du pont de Brooklyn. Un grand nombre de touristes s’y rendent chaque jour pour immortaliser les paysages et pour admirer la jungle de gratte-ciels qui s’expose devant eux.

5 – Plonger au cœur de Chinatown


Si vous voulez être vraiment dépaysé, rendez-vous dans le quartier chinois de la ville. Profitez-en pour aller manger un morceau. Vous pouvez vous asseoir dans un restaurant ou bien tout simplement commander quelques perles de coco à emporter.

6 – Profiter d’une comédie musicale à Broadway


Broadway, tout le monde en parle mais peu ont déjà eu la chance de voir une des célèbres comédies musicales qui s’y trouvent. Ne faites pas l’erreur que font de nombreux touristes en cherchant des places au dernier moment. Pour être certain d’avoir un siège, réservez à l’avance le spectacle que vous souhaitez voir.

7 - Une balade nocturne dans Times Square


Pour voir le New York comme dans les films, il faut vous rendre à Times Square pour profiter pleinement des immenses panneaux lumineux qui s’y trouvent. L’énergie du quartier est totalement débordante et vous vous retrouverez directement dans la vraie vie newyorkaise.

Bien évidemment, ce ne sont que quelques activités parmi tant d’autres. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur Ellis Island, d’aller voir la Statue de la Liberté, de faire une balade à Central Park, de monter en haut de l’Empire State Building et plein d’autres choses encore.

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: