} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 anecdotes à connaître sur New York


N’avez-vous jamais voulu connaître tous les secrets que la célèbre ville de New York renferme ? Grâce aux différentes anecdotes que nous vous proposons, vous allez pouvoir en apprendre plus sur la ville qui ne dort jamais.

1 – Les différents noms et surnoms de la ville

New York ne s’est pas toujours appelée ainsi. Elle fut initialement baptisée Nouvelle-Angoulême en 1524 pour ensuite être nommée la Nouvelle-Amsterdam un siècle plus tard. C’est en 1664 qu’elle fut baptisée New York pour la première fois. Une décennie plus tard, au moment de la réoccupation néerlandaise, elle fut brièvement renommée la Nouvelle-Orange. Aujourd’hui son nom officiel est « City of New York ». Elle est familièrement appelée par ses initiales NY ou NYC ainsi que par ses différents surnoms « la Grosse Pomme », « Gotham », « la ville qui ne dort jamais » ou bien encore « la ville debout ».

2 – New York, la ville des amateurs de café ...

Il semblerait que l'on consomme 7 fois plus de café à New-York que dans le reste des États-Unis. Il n’est donc pas étonnant de pouvoir en commander à chaque coin de rue. Toutefois, si vous êtes habitué à prendre vos cafés à l’européenne, vous risquez d’être quelque peu étonné, voire déçu, par le breuvage très dilué qui vous est proposé. Avec une consommation telle en caféine on comprend d’où peut venir le fameux surnom « la ville qui ne dort jamais ».

3 – ... et des millionnaires

Saviez-vous qu’un newyorkais sur 25 est millionnaire ? Certes, on peut s’imaginer que vivre dans la Big Apple demande un solide compte en banque mais de là à croiser un millionnaire à chaque coin de rue, c’est tout simplement étonnant.

4 – Le "fer à repasser" fut à un moment le plus haut building de la ville


Si vous êtes de passage à New-York, un détour par le Flariton s’impose. En 1902, l’édifice comptait 20 étages et était considéré comme le plus haut building de NYC. Certains le trouvaient tellement haut qu’ils pensaient qu’il était tout simplement impossible de vivre aux derniers étages. Pour eux, habiter au vingtième étage pouvait s’avérer être mortel puisqu’à l’époque on estimait qu’une fois en haut l’oxygène ne serait pas suffisant.

5 – Des milliers d’espèces cohabitent dans les égouts newyorkais

Ce sont plus précisément plus de 15,000 espèces vivantes qui se faufilent chaque jour dans les égouts de la ville. De quoi y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une aventure souterraine.

6 – Les suicides ratés de l’Empire State Building

Malheureusement, certaines personnes ont réussi à se jeter de ce building. Toutefois, deux ont eu la vie sauve après avoir tenté de plonger dans le vide. La première tenta de sauter du 86ème étage mais atterrit à l’étage d’en dessous car elle n’avait pas pris assez d’élan. La deuxième tenta de sauter alors que de grosses rafales de vent soufflaient sur la ville. La météo la ramena donc sur le building en lui cassant la hanche.


Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: