} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 événements américains célèbres dans le monde entier

Aux États-Unis, il y a certains événements qu’il faut vivre au moins une fois de sa vie et qui sont connus aux quatre coins de la planète.

Aux États-Unis, il y a certains événements qu’il faut vivre au moins une fois de sa vie et qui sont connus aux quatre coins de la planète. Participer à seulement l’un d’entre eux vous donnera une tonne d’histoires à raconter. Voici un petit aperçu de ces événements incontournables.

1 – Le SuperBowl 


Lorsque l’on parle d’événement incontournables sur le sol américain, il est presque impossible de ne pas mettre le SuperBowl en première position. Avec plus de 111 millions de personnes suivant cet événement, on peut dire qu’il s’agît de quelque chose de colossal. Ce n’est pas pour rien qu'en France, on étudie l’aspect marketing de l’événement dans certaines grandes écoles. Le SuperBowl est un événement à ne pas manquer et qui s’avère être une véritable industrie.

2 – Mardi Gras 

Crédit photo : Martina Yach via flickr 

Pour vivre pleinement le plus étonnant des Mardi Gras, il vous faudra rouler jusqu’en Louisiane, plus précisément dans la ville de la Nouvelle Orléans. Contrairement à ce que son nom indique, l’événement dure près de 6 semaines. Pour être précis, il s’agit des 47 jours avant Pâques. Ce rassemblement déborde de bonne humeur, de couleurs et est à voir au moins une fois dans sa vie.

3 – Le festival Coachella 

Crédit photo : Alan Paone via flickr 

Avec un nombre toujours plus important de célébrités qui y participent, le nom du festival Coachella ne vous est certainement pas inconnu. Chaque année, les festivaliers peuvent profiter d’un grand nombre de concerts qui se tiennent dans un désert. Pour pouvoir vivre un week-end, ou deux, toujours plus unique, vous pouvez décider d’emmener votre tente pour dormir sur place.

4 – La Fashion Week de New York 

Crédit photo : Jason Hargrove via flickr 

Que vous soyez fan de mode ou non, vous avez certainement déjà entendu parler de la Fashion Week de New York. C’est lors de ce rassemblement que toutes les dernières tendances vont être dévoilées et que les médias vont pouvoir faire couler énormément d’encre sur les nouvelles collections des plus grands créateurs.

5 – Le festival du Burning Man 

Crédit photo : Curtis Simmons via flickr 

Si le festival Coachella vous a convaincu, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en allant vous plonger dans l’atmosphère si particulière que propose le Burning Man dans le Nevada. Les personnes qui l’ont vécu raconte que cette expérience les a changés au plus profond d’eux-mêmes et qu’il n’existe pas de mots pour décrire ce qu’ils ont ressenti.

Crédit photo de couverture : jon collier via flickr
Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: