} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

12 sites incontournables à ne pas manquer aux États-Unis

Les USA font rêver un grand nombre de personnes à travers le monde et pour cause, le pays regorge de lieux tous plus incroyables les uns que les autres.



Les USA font rêver un grand nombre de personnes à travers le monde et pour cause, le pays regorge de lieux tous plus incroyables les uns que les autres. Si vous êtes de passage aux États-Unis, voici une petite liste des sites incontournables qu’il ne faut pas manquer.

1 – La statue de la Liberté (New York)



On ne présente plus ce célèbre monument. Ce symbole même des États-Unis est seulement accessible en bateau et attire chaque année un nombre incroyable de visiteurs.

2 – Monument Valley (Arizona/Utah)



Situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, le Monument Valley est certainement le lieu à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans l’Ouest des États-Unis.

3 – Le Golden Gate (San Francisco, Californie)

Ce pont mythique n’est plus à présenter. Il est l’emblème de San Francisco et propose une vue inoubliable à toutes les personnes qui en font la traversée.

4 – Le boulevard de Las Vegas (Nevada)



Appelé plus couramment le « strip », le boulevard de Las Vegas vous proposera un grand nombre de casinos, d’hôtels et de restaurants.

5 – Le Grand Canyon (Arizona)



Le Grand Canyon est connu aux quatre coins du monde comme étant les gorges les plus grandes et les plus célèbres des États-Unis. Sur place, vous pouvez notamment admirer des roches vieilles de plus d’un milliard d’années.

6 – La route 66 (8 États)



Cette route de près de 5 000 kilomètres relie Chicago à Los Angeles. Si vous envisagez de faire un road trip aux États-Unis, la route 66 est définitivement celle qu’il vous faut.

7 – La Nouvelle Orléans (Lousiane)



Cette ville est typiquement américaine et fait partie des incontournables. Cette ancienne capitale de Louisiane est empreinte à la fois de blues et de jazz. Vous allez également pouvoir observer l’importante culture française qui se trouve dans la ville.

8 – L’Empire State Building (New York)



Ce monument fait partie d’un des immanquables à voir à New York. Ce building a notamment été rendu célèbre par le film King Kong.

9 – Les chutes du Niagara (New York / Ontario)



Ces cascades sont certainement les plus célèbres aux quatre coins du monde. Les chutes du Niagara sont également réputées pour être les plus puissantes du continent nord-américain.

10 – Le Capitole (Washington DC)



C’est dans ce lieu que réside le Congrès des États-Unis. Si vous n’êtes pas de passage à Washington DC, pas de panique, vous pouvez retrouver un capitole dans chacun des États où se trouve le bureau du Gouverneur.

11 – Central Park (New York)



Cet ilot de verdure se situe au nord de Manhattan et possède une superficie de plus de 3,5 km2. De nombreuses activités sont disponibles sur place afin de profiter de cet espace de verdure parmi une immense forêt de building.

12 – Le Parc National des Everglades (Floride)



Les Everglades sont célèbres pour abriter de nombreuses espèces d’animaux considérées comme étant en danger. On y retrouve notamment des panthères et des alligators.


Des lieux immanquables, il en existe tellement aux États-Unis qu’il est compliqué de faire une liste exhaustive. N’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo afin d’immortaliser vos aventures.




Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: