} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses à faire lorsque l’on met les pieds aux USA pour la toute première fois

Beaucoup de personnes à travers le monde rêvent de partir à la conquête du territoire américain et heureusement pour certains, ce rêve va devenir réalité.




Beaucoup de personnes à travers le monde rêvent de partir à la conquête du territoire américain et heureusement pour certains, ce rêve va devenir réalité. Si vous êtes aussi dans ce cas, vous êtes sûrement en train de vous demander quelles sont toutes les choses que vous allez pouvoir faire lorsque vous mettrez les pieds sur le sol américain pour la première fois de votre vie. Pour vous aider, nous vous avons préparé la liste des choses à faire pour être certain de profiter au maximum de votre séjour.

1 – Rouler des heures sur des routes à couper le souffle 


Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes choisissent les USA pour s’essayer au road-trip. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à louer une voiture et à vous lancer à la conquête des routes américaines. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on retrouve la fameuse route 66 qui vous emmènera sur des paysages emblématiques américains.

2 – Aller manger dans un traditionnel « diner » 


Peut-être avez-vous déjà tenté de manger dans un diner dans votre pays d’origine ? Si c’est le cas, sachez que l’expérience n’a rien à voir aux USA. Et oui, vous pourrez dire que vous avez mangé dans un véritable diner que si vous vous rendez aux États-Unis. Ceux que l’on trouve dans le reste du monde ne sont que des copies qui peuvent être bien loin de la réalité.

3 – Commander un taxi en levant simplement la main 

Qui n’a jamais eu envie de faire comme dans les films et de commander un taxi simplement en levant la main ? Vous pouvez profiter de votre séjour pour le faire, notamment si vous vous trouvez dans une grande ville. Par contre, si vous vous lancez, vous devez être prêt à ce qu’un, voire plusieurs taxis s’arrêtent.

4 – Dormir dans un motel sur le bord de la route


Ce n’est peut-être pas l’expérience la plus glamour à vivre aux USA mais elle n’est reste pas moins emblématique. Les motels sont partout aux États-Unis et vous proposent un peu de repos, notamment si vous êtes en plein road-trip. Certains sont loin de la caricature qui est faite dans les films américains, mais au moins, vous pourrez dire à votre retour que vous l’avez fait !

5 – Aller voir un match de football américain 


Vous ne pouvez pas comprendre l’ambiance des stades américains tant que vous n’y avez pas mis les pieds. Même si les règles du football américain vous semblent un peu floues, vous pouvez tout de même aller voir un match et vous imprégner de l’ambiance si particulière qui règne sur place. Si le football US ne vous tente pas, vous pouvez vous rendre à un match de baseball.

6 – Commander un soda géant et essayer de le finir 


Tout est plus grand aux USA et les sodas ne font pas exception à cette règle. Vous remarquerez vite que lorsque vous commandez une boisson, elle arrivera dans un gobelet immense. Mettez-vous au défi de réussir à la finir !

7 – Découvrir les lieux de tournage emblématiques des films et des séries 


Beaucoup de films et de séries télévisées populaires à travers le monde ont été tournés sur le sol américain, vous pouvez donc, en fonction de la ville où vous vous trouvez, aller voir les lieux de tournages emblématiques.

8 – Aller au moins une fois dans un « Mall » 


Ces centres-commerciaux typiquement américains sont impressionnants par leur grandeur et ils sont à voir au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes aux USA, n’oubliez donc pas de mettre la visite d’un « Mall » dans votre liste des choses à absolument faire .

9 – Essayer de ne pas se perdre dans un parc national américain 


Les parcs nationaux américains sont tout simplement à couper le souffle et leur grandeur est pratiquement inégalable. Si vous êtes aux USA, il serait dommage de ne pas en visiter au moins un. Pour vivre cette expérience, il suffit de regarder quel est celui qui se trouve le plus près de l’endroit où vous séjournez.

10 – Goûter les spécialités américaines que vous voyez dans toutes les séries américaines 


Donuts, pancakes, hamburgers, hot-dogs… Vous avez le choix. Il serait dommage de ne pas profiter de ces saveurs alors que vous vous trouvez dans le pays où elles sont reines. Pas de panique, vous trouverez de nombreux endroits où en acheter !



Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: